Autres Pathologies

TraumatologieDe part son rôle capital au sein du corps humain, la colonne vertébrale est très sollicitée et peut être malmenée par le quotidien et par les diverses pathologies pouvant la toucher.

Outre les pathologies fréquentes de la colonne que sont les hernies discales et autres scolioses, le rachis peut également être exposé à d'autres anomalies.

Le kyste pilonidal est une tuméfaction qui se développe en bas du dos, souvent au sein du sillon inter fessier. C'est une maladie qui touche plus souvent les hommes que les femmes et qui est bénigne la plupart du temps. Toutefois, ce kyste pilonidal (ou sinus pilonidal) peut devenir inflammatoire, entraînant des douleurs là où il est localisé.

Le syndrome de la traversée cervico-thoraco-brachiale ou STCTB est une pathologie du rachis issue de la compression des artères, des veines ou des nerfs dans la région du cou et des épaules. Les douleurs ressenties par le patient vont dépendre de la nature de la compression dont il est victime. Les symptômes se traduisent souvent par une faiblesse musculaire, un engourdissement ou encore des fourmillements au niveau des bras et des mains.

Consultez nos fiches d'informations sur les autres pathologies de la colonne vertébrale :

Dans le cadre de votre rééducation, vous trouverez des exercices de gainage bien expliqués avec vidéos à l’appui sur l’application « mon coach dos ».

Contenu modifié le 12/12/17