Prothèse Discale

Névralgie CervicobrachialeLa prothèse discale est une des solutions possibles de traitement des hernies discales lombaires et cervicales lorsque les indications le permettent. La prothèse de disque sera employée afin de remplacer le disque intervertebral endommagé, source des douleurs dorsales et des douleurs dans les jambes chez le patient. 

 

Prothèse discaleLe remplacement du disque vertébral endommagé par une prothèse discale se fait au cours de l'intervention dite de spondylodèse. Le retrait et le remplacement du disque vertébral défectueux ne se fera pas au niveau du dos mais du ventre. La prothèse de disque va venir remplacer le disque vertebral défectueux et remplir son rôle d'amortisseur.

La prothèse ne peut être employée que si le patient est en bonne santé et si l'on a pu prouver que les douleurs sont engendrées par un seul et unique disque intervertébral endommagé.

Consultez nos fiches d'informations sur les interventions de la Prothèse Discale :

Dans le cadre de votre rééducation, vous trouverez des exercices de gainage bien expliqués avec vidéos à l’appui sur l’application « mon coach dos ».

Contenu modifié le 17/12/18