Très cher Docteur Favreul,
Sept ans ! Sept ans déjà depuis mon opération ! Sept ans qui m’ont permis de continuer de vivre de mes passions, notamment des courses de glace et de neige en montagne. Je n’ai plus aucun souvenir des douleurs qui étaient les miennes avant votre opération. Je sais juste que ma vie a changé du tout au tout et que je vous le dois, à vous et à personne d’autre. Sept ans que je me sens, non pas rajeunir, mais ne pas vieillir. Je suis comme votre patient Sylvain V, capable de faire ou refaire des activités physiques qui me paraissaient jusqu’à l’opération, relevaient d’un passé qui ne se reproduirait plus.
J’ai beaucoup d’admiration pour vous, pour votre côté humain et pédagogue lors des rendez-vous pré-opératoires, pour votre suivi après l’opération ainsi que celui de votre équipe. Je l’ai déjà dit, mais le redit à l’envie, il n’y a pas une semaine sans que je pense à vous et à la deuxième vie que vous m’avez donnée, sans attendre rien en retour, mais juste pour la satisfaction de votre patient.
J’espère que vous faites des émules parmi vos confrères, car malheureusement pour nous autres patients, un jour vous quitterez la scène et tous ceux qui comme moi, auront eu la chance de vous rencontrer et l’extrême satisfaction des résultats de vos interventions, vous regretteront.
Avec mes immenses remerciements et mes très respectueuses salutations.
Hervé M.